LE ROLE DE L’ A.P.E.L.

« Tous, nous avons à cœur le bien-être et la réussite de nos enfants. Nous réfléchissons et travaillons en lien très étroit avec le chef d’établissement  et l’Equipe Pédagogique et Éducative. »

CE QUE FINANCE L'APEL

Les actions menées au sein de l’établissement scolaire. Les représentations auprès de l’enseigement catholique. La vie du mouvement : formation des responsables. Les services nationaux offerts aux parents.

Agit et s’implique dans la vie de l’établissement.

Représente les parents au conseil d’établissement.

Représente les parents au sein du Collège et se veut être un soutien pour chaque élève.

Représenté aux conseils de classes par le biais des parents délégués qui sont le relais entre les parents de la classe et l’Apel.

Accompagne les projets, subventionne, après délibération et vote, ceux qui lui sont présentés allégeant ainsi la participation des familles.