Génération St Sauveur

Génération St Sauveur, tel est le nom du journal créé et diffusé au sein du Collège St Sauveur. C’est l’occasion pour les élèves épris d’écriture de faire parler leur âme de journaliste.

Quand ?

Chaque semaine, les inscrits volontaires se rassemblent en salle informatique pour discuter, proposer des articles et devenir de véritables rédacteurs.

Comment participer ?

La participation peut prendre la forme d’une brève, d’un reportage, d’une interview, d’une bande-dessinée, etc. Les jeunes sont libres du choix de leurs articles. L’atelier dit journal permet aux élèves de traiter des sujets au centre de leurs préoccupations et de l’actualité, tout en invitant, sous la houlette de M. Charvet-Lafleur et Mme Barreau, à développer réflexivité, qualité de la rédaction et approche du numérique.