Atelier théâtre

En s’inscrivant dans cet atelier, les élèves s’engagent à suivre l’intégralité des séances. Celles-ci sont importantes pour former l’esprit de la troupe, pour s’essayer à différentes techniques théâtrales et pour préparer la mise en scène d’une pièce en fin d’année.

Quand ?

L’atelier théâtre du collège Saint-Sauveur commence en septembre. Les séances ont lieu tous les 15 jours, de 16h à 18h.

Évènements

Le festival Mont’en Scène

Le festival Mont’en Scène, fin mai, est une occasion précieuse pour les élèves de côtoyer des professionnels, d’assister aux représentations des autres établissements de la Communauté de Commune et enfin de jouer devant un public nombreux un extrait de la pièce qui sera sélectionnée.

Les représentations à la salle Bouton d’Art

Enfin, au mois de juin, ils ont la possibilité de jouer cette pièce en intégralité durant la soirée de représentations à la salle Bouton d’Art de Rocheservière. Ils seront accompagnés des élèves faisant partie de la chorale et de l’atelier instrumental pour offrir un spectacle complet aux familles et amis présents.