Le conseil de la vie collégienne Qu'est-ce que c'est ?

Le conseil de la vie collégienne donne la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique dans l’établissement, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement  et du mieux-vivre pour les élèves. C’est un lieu d’expression de la démocratie scolaire. C’est une instance qui permettra aux élèves de devenir acteurs de leurs choix, de participer à la vie sociale de l’établissement, de construire une identité de groupe pouvant rayonner sur l’ensemble de l’établissement et valoriser l’image de ce dernier.

Être élu au Conseil de Vie Collégienne...

s’inscrit dans les parcours éducatifs, notamment le parcours citoyen, en contribuant à la réflexion sur leur mise en œuvre, tant dans la vie de l’établissement que dans les enseignements, et en particulier dans les enseignements pratiques interdisciplinaires.