Collège St Sauveur

Collège – Rocheserviere

VendéeUradel

La classe bilangue anglais-allemand

LA CLASSE BILANGUE, C’EST :

• 6 heures de cours de langue par semaine (3 heures en anglais et 3 heures en allemand).   On a donc le temps de découvrir une langue vivante et sa civilisation.
  • Les élèves peuvent approfondir les notions et aller plus loin que dans une classe « classique », dans les apprentissages.
Ils font partie d’un groupe motivé et dynamique car ils ont choisi de suivre cette option dès la classe de 6ème.

En 4ème et 3ème, les élèves de la classe bilangue peuvent participer à un échange scolaire avec un collège allemand.

CELA APPORTE
  • Une plus grande culture générale.
  • Une plus grande aisance en communication car il y a davantage d’heures de langue vivante
  • La découverte des racines communes entre l’anglais et l’allemand
  • La possibilité d’accueillir et de rendre visite à son correspondant allemand.
CELA IMPLIQUE
  • Une bonne organisation dans son travail personnel car les élèves ont un peu moins d’étude que dans les autres classes.
  • Une ouverture d’esprit  : avoir envie de découvrir une culture différente de la nôtre
  • De la motivation

Retrouvez le document genial.ly de Stephane Raymond (2020)