Jour 5:

Direction Bilbao pour cette dernière journée afin de visiter le musée Guggenheim !

La pause du midi s’est déroulée dans un restaurant à Tapas où chacun a pu se régaler !

Après un léger temps libre, nous sommes partis pour 15h en direction du collège Saint-Sauveur !

Jour 4:

Direction les Picos de Europa pour cette quatrième journée avec une randonnée de deux heures avec notre guide Suzana après avoir pris le téléphérique. Les élèves ont eu la chance de rencontrer quelques bancs de neige !

Le retour s’est réalisé sous la pluie mais les élèves ont été courageux et se sont dépassés pour revenir. Nous nous sommes rendus par la suite à une fabrique de 🍯 miel et d’eau de vie où nous avons pu goûter le miel à même la source.

Nous avons terminé la journée en passant par le magnifique ville de San Vicente de la Barquera mais la météo n’étant pas au rendez-vous, nous n’avons pas pu profiter du village. Dernière soirée avec la famille pour tout le monde ce soir !

Jour 3:

Début de journée à Torrelavega par une initiation à la boule Cantabrique.

Direction Santander par la suite avec une balade au bord de mer près du Phare de Cabo Mayor avant de se rendre sur la magnifique péninsule de Magdalena afin de se restaurer.

Les élèves ont par la suite participé à un super jeu de piste dans le centre de Santander ! Les gagnants ont été récompensés.

Pour leurs nombreux efforts, les élèves ont été récompensés par des churos con chocolate.

Après un temps libre, nous sommes rentrés en ayant profité du soleil toute la journée !

Jour 2:

Une journée riche en visites avec une promenade dans la seule forêt de séquoias d’Europe. Nous avons poursuivi la journée par la découverte de la grotte d’Altamira en début de journée où les élèves ont participé à un atelier en lien avec la préhistoire. Par la suite, nous avons mangé à Santillana del Mar et nous nous sommes rendus dans son village médiéval.  Les élèves ont également visité dans ce même village  le musée de la torture. En fin d’ après-midi  les élèves ont pu profiter d’un temps libre pour faire des achats avant de se rendre à Comillas pour découvrir les monuments forts de cette ville. La journée s’est terminée par une heure passée sur la belle plage de la ville.

Jour 1:

Arrivée à San Sebastian où nous avons mangé sur la plage avant de gravir le Mont Urgull avec une magnifique vue sur la ville et la côte. Nous avons terminé la  journée par une visite du musée d’Eureka où les élèves ont participé à plusieurs expériences!

Les élèves ont fini la journée en découvrant leur famille, tout s’est bien déroulé.

Expérience au musée de la Science Eureka