Jeudi 16 mai

Une fois les valises chargées, nous sommes partis vers Portsmouth. Sur le chemin, nous avons profité d’une halte à Winchester pour dépenser les dernières livres qui pouvaient rester. Avant l’embarquement, dernier pique-nique anglais. Nous profitons d’une météo toujours clémente et d’une mer calme pour la traversée. Nous devrions arriver à Rocheservière vers 2h30. À très bientôt.

Mercredi 15 mai

Départ à 8h dans la bonne humeur. La matinée a commencé par le Natural Museum, avec pour principal objectif la découverte des collections de James Cook et de Charles Darwin. Une belle découverte qui aurait même mérité plus de temps selon l’avis de la majorité du groupe.

Pique-nique très agréable dans Hyde Park, calme, ensoleillé, typique de l’Angleterre !

Puis nous sommes allés découvrir les quartiers de Piccadilly et China Town.

Enfin les élèves ont eu du temps libre pour en profiter pour faire du shopping.

Un peu de fatigue commence à se faire sentir. Ce soir chacun préparera ses valises pour le dernier soir en famille, déjà !

Mardi 14 mai

A nouveau une bonne nuit de repos et c’est parti pour une très belle journée, autant au niveau de la météo que du programme. Les élèves ont découvert Trafalgar Square puis se sont baladés jusqu’à Whitehall.

En fin de matinée, relève de la garde à cheval : superbes montures, uniformes, chorégraphies… Tous en ont pris plein les yeux.

Le pique-nique dans St James’s park a permis de se rassasier, de se reposer en prévision de la fatigue de l’après-midi, et même d’observer des écureuils pour les plus chanceux !

L’après midi, suite de la visite de Londres. Malgré une fatigue naissante au bout d’une dizaine de kilomètres de marche, quasiment toute l’équipe a gravi les 311 marches de « The Monument ». Le panorama visible au sommet a largement justifié ces efforts.

Nous sommes actuellement dans le car, sur le chemin du retour. L’ambiance est bonne.

A demain pour de nouvelles aventures.

Lundi 13 mai

Le retour des élèves sur les familles est positif. Ce matin départ sous le soleil, direction le stade d’Arsenal. Les élèves ont apprécié la visite avec les audio-guides.

Nous avons ensuite mangé sur place. Puis retour dans le bus et visite du musée de Londres qui a fait écho avec ce qui avait été étudié en cours. Nous sommes actuellement sur la route du retour vers les famille pour un repos mérité avant la journée de demain qui devrait être riche mais fatiguante.

Dimanche 12 mai

Bien arrivés à bon port, sous le soleil. La nuit fut relativement calme. Les élèves se sont bien investis dans le jeu de piste dans Canterbury et ont fait leurs premiers achats. Nous attendons les familles pour un premier contact puis une bonne nuit de repos bien méritée.