Vendredi après-midi, les 555 élèves du collège ont participé au cross annuel. « Les élèves de 6e et de 5e pouvaient choisir entre une course avec classement, ou une course solidaire pour ceux éprouvant le plus de difficultés ».
Les dix premiers de la course classée auront la possibilité de participer à l’épreuve départementale. Les 4es et 3es s’affrontaient par équipes mixtes sur une distance de 5 km à effectuer en relais. Le parcours de 650 m, tracé dans l’enceinte du collège et sur la rue des Alouettes était très sélectif, n’offrant que très peu de moments de récupération.
Depuis plusieurs années, le cross du collège permet de soutenir une association à but caritatif, social ou humanitaire. C’est l’association Courir qui sera parrainée cette année et se verra remettre un chèque dans les prochaines semaines. Cette association, dont deux membres avaient fait le déplacement, permet de faire participer des jeunes lourdement handicapés à des compétitions de course à pied à bord de joëlettes, en France, comme à l’étranger. « Ce cross est une grande réussite, tous les élèves jouent le jeu. Une équipe de professeurs s’est même constituée pour participer au relais », se réjouit Hervé Moinard, professeur d’EPS.
Classement : 6e filles : Romane Gaboriau, Anae Malidin, Soline Planchais. 6e garçons : Liam Tan, Téo Guéry, Soann Pohu. 5e filles : Margot Boucher, Inès Chevillon, Olympe Gris. 5e garçons : Noe Gueneau, Nathan Garnier, Émilien Chauvet.