Jeudi 16 mai

14h40 nous sommes sur le ferry « le Mont Saint-Michel » direction Ouistreham. Arrivée prévue à 21h30 pour retour à Rocheservière vers 2h30.

oznor

Mercredi 15 mai

Ce matin, nous avons visité le stade de football: Emirates stadium où joue le club d’Arsenal. Une visite attendue et appréciée des élèves. Puis nous nous sommes rendus au musée de Londres pour un travail autour de l’ère victorienne. Nous avons terminé cette journée ensoleillée par un moment de détente dans le parc de Greenwich avec partie de foot pour tester les ballons achetés le matin.

Mardi 14 mai

Aujourd’hui, première visite de musée avec le natural history museum. Nous y avons croisé des dinosaures, des baleines et avons vécu une simulation d’un tremblement de terre… L’après-midi nous sommes passés par Piccadilly Circus, Chinatown et Covent Garden avec quelques temps libres et shopping. La météo reste exceptionnelle et participe au bon déroulement de notre séjour.

Lundi 13 mai

Très bonne journée sous le soleil. Nous avons eu la chance d’assister à la répétition d’une cérémonie militaire qui aura lieu le 8 juin pour commémorer l’anniversaire de la Reine. Nous avons fait plus de 18000 pas (plus de 9kms) à travers la ville de Londres. Tout le monde va bien et les jeunes sont retournés avec plaisir dans leur famille.

Dimanche 12 mai

Après une nuit un peu courte, nous avons posé le pied en Angleterre à 8h20. Puis, nous avons visité Canterbury à l’aide d’un jeu de piste sous un soleil radieux. Ce soir chacun a rencontré sa famille. Tout le monde était bien fatigué mais content de cette première journée.