Dans le cadre d’un projet Français, Histoire-Géographie et d’Enseignement Complémentaire (Latin), les élèves de 4ème se sont rendus à Nantes sur les traces de l’esclavage au XVIIIème siècle.
Ces journées qui se sont déroulées les mardi 7, mardi 14 et jeudi 16 décembre ont été l’occasion de visiter l’exposition des salles du Château des Ducs de Bretagne consacrées à l’esclavage et de poursuivre par une visite guidée de Nantes et des hauts lieux du commerce triangulaire. Ces journées se sont achevées par une visite du Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Le but final est de créer un musée sur le thème de l’esclavage dans le cadre d’un EPI français-histoire.
Au cours de la matinée, ils ont également participé à des activités CPS (Compétences psychosociales) pour apprendre à mieux se connaître et s’écouter au sein du groupe classe.
Malgré le froid et la pluie pour certaines classes, les sorties se sont bien déroulées avec un bon esprit et une bonne écoute au cours des visites. Une journée bien appréciée par les élèves.